MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19/Taekwondo : La ligue communale de Cocody soulage les maîtres de salle


  31 Mai      57        Sport (12767),

 

Abidjan, 31 mai (AIP)- La ligue communale de Taekwondo a offert, samedi, à l’école primaire publique Château de Cocody, des vivres et non- vivres d’une valeur de deux millions de francs CFA aux maîtres de salle des 48 clubs affiliés, en vue de les soutenir dans les difficultés causées par la pandémie du coronavirus, Covid-19.

Cette action qui s’inscrit dans la chaîne de solidarité lancée par les autorités ivoiriennes en faveur des populations les plus impactées par la COVID-19, a bénéficié du concours du premier magistrat de la commune, Jean Marc Yacé, qui, en plus des vivres, a fait don d’une enveloppe d’un million de francs CFA à la ligue.

Au total, des gels hydro-alcooliques, des pots de savon liquide, des sacs de riz, des cartons de sardines, des bouteilles d’eau de javel et des bouteilles d’huile ont été remis aux maîtres de salle taekwondo-in par le président de la ligue communale de Taekwondo de Cocody, maître Serge Souma, ceinture noire quatrième dan.

Pour lui, cette action vise à apporter un soutien aux clubs suite à la situation de crise sanitaire qui sévit dans le monde et qui impacte aussi le monde du sport.

« Nous avons été mis en mission pour mobiliser les ressources afin de venir au secours de nos collègues maîtres de salle et présidents de club. C’est bien, une action comme celle-là, où on peut recenser tous les clubs vulnérables pour qu’on puisse leur donner un coup de main », a déclaré, Serge Souma qui n’a pas manqué de relever les conséquences de la pandémie sur les activités du taekwondo.

« Les activités ne sont pas au ralenti, elles sont mortes. Elles sont mortes au niveau technique, au niveau sport », a-t-il déploré.

En attendant que les choses reprennent, la ligue mène des activités de sensibilisation sur les mesures barrières auprès des clubs afin de contrer la pandémie.
(AIP)
ebd/kp

Dans la même catégorie