APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le MPS investit Idriss Déby comme son candidat à l’élection présidentielle au Tchad


  8 Février      41        Politique (25420),

 

Abidjan, 08 fev 2021 (AIP)- Le Mouvement patriotique du salut (MPS, parti au pouvoir au Tchad) a investi officiellement le Président Idriss Deby Itno en tant que candidat à l’élection présidentielle, à l’occasion de son 9ème congrès extraordinaire, rapporte l’Agence de presse tchadienne (ATPE).

Au cours de cette cérémonie tenue samedi 06 février 2021, Idriss Déby Itno s’est dit ému du choix porté sur sa personne.

« L’émotion que je porte aujourd’hui a une portée grandiose en étant investi candidat à l’élection présidentielle », a déclaré le président fondateur du MPS, en précisant que la confiance placée en sa personne a une profonde signification.

« Cette confiance s’inscrit dans le prolongement de la dynamique populaire », a-t-il ajouté, en s’engageant à défendre dignement le pacte républicain qui est scellé.

« Ma vie, je l’ai dédiée au Tchad, aux Tchadiennes et aux Tchadiens. Je continuerai à me sacrifier tant que l’Éternel me donne la force et la santé pour préserver la souveraineté du Tchad, barrer la route aux aventuriers de tout acabit, endiguer le terrorisme en vue de permettre à notre pays de suivre sa marche vers l’émergence », a souligné Idriss Déby Itno. Il a appelé les militants de son parti a une totale mobilisation dès le premier tour.

Dans la même catégorie