MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire AIP/Interruption d’eau au marché de Sassandra


  7 Février      144        Société (45204),

 

Sassandra, 07 fév 2021 (AIP) – La fourniture en eau potable au nouveau marché de Sassandra est interrompue depuis trois mois, selon le constat fait par l’AIP.

Inauguré en février 2020, par feu Amadou Gon Coulibaly, lors de sa visite de travail dans la région du Gbôklè, le nouveau marché moderne de Sassandra avait de l’eau courante pour les besoins des usagers.

Toutefois depuis novembre 2020, la fourniture en eau potable est interrompue. Les usagers sont contraints de faire les besoins à l’air libre aux alentours du marché.

Approché par l’AIP, la direction régionale de la SODECI a précisé que l’interruption d’eau est due à un problème technique.

L’ouvrage qui conduit l’eau jusqu’au marché et défaillant .D’importantes fuites d’eau constatées ont amené les techniciens à reprendre les travaux qui sont en cours.

Pour remédier à ce problème, les occupants des lieux s’approvisionnent chez des vendeuses, le bidon de 25 litres à 100 francs CFA.

Dans la même catégorie