MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH en campagne pour des législatives apaisées à Abengourou


  19 Février      46        Politique (25417),

 

Abengourou, 19 fév 2021 (AIP) -Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) section Abengourou a démarré jeudi 18 février 2021 une campagne de sensibilisation pour des élections législatives apaisées dans la région de l’Indénié-Djuablin .

La cérémonie de lancement de la campagne a réuni à la « place de la Solidarité » les leaders politiques, les chefs traditionnels, les guides religieux et les chefs de communauté autour du thème « sensibilisation sur le respect des droits de l’homme et des libertés en période électorale en présence du secrétaire général 2 de la préfecture d’Abengourou Mayoga Camara.

Selon le président du CNDH Abengourou, Martin Yoboua, il s’agit de faire en sorte qu’à l’occasion des élections législatives du 06 mars prochain la région de l’Indénié-Djuablin ne retombe pas dans les violences et affrontement survenus à Abengourou lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

M. Yoboua et son équipe ont saisi l’occasion pour inviter les femmes à prendre leur place au sein de la politique et dans le cercle décisionnel et à une mobilisation dans le choix de leur représentant. Le CNDH a exhorté les jeunes à bannir la violence « aux conséquences nuisibles » et à cultiver la paix et l’amour de leur pays.

La campagne de sensibilisation à la cohésion sociale se poursuivra après les élections et sera permanente pour motiver la population à plus de paix, a promis le président du CNDH Abengourou.

(AIP)

nam/ask

Dans la même catégorie