MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Laurent Tchagba prône l’union entre les dix lignées Atchado de Yopougon Kouté


  4 Septembre      40        Société (45213),

 

Abidjan, 04 sept 2022 (AIP)-Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a prôné l’union entre les dix lignées Atchado de Yopougon Kouté, samedi 03 septembre 2022, lors d’une cérémonie dans le dit village dont il était le parrain.

M.Tchagba a exhorté cette communauté Atchan à demeurer ensemble pour être forte sans oublier de prôner l’unité entre les fils et filles du village socle de tout développement.

En outre, il a tenu à rassurer les Atchado du village qu’il fera sa part pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Toutes les dix familles matrilinéaires étaient présentes à cette cérémonie qui dans l’ensemble fut une réussite avec la participation des familles alliées Atchado d’autres villages Atchan.

Le parrain de la cérémonie était accompagné d’une forte délégation dont singulièrement Nanan Koffi 1er, chef de tribu Anohou dans le département de Bongouanou rebaptisé Koutouan Yobou car désormais membre de la famille Atchado n° 5 de Yopougon Kouté.

Le président du comité d’organisation de la cérémonie, Agbassi Timothée, a traduit sa reconnaissance au ministre Laurent Tchagba, d’avoir accepté d’être le parrain de la fête. Pour Abry Joseph, doyen des dix lignées Atchado, c’est beaucoup d’honneur fait aux Atchado par Laurent Tchagba d’être présent parmi eux pour célébrer le N’Minbrhè-li Yablhè.

Gbamnan Djidan, ex maire de la commune de Yopougon, également fils Atchado, lui a emboité le pas pour expliquer que cette fédération est née de la volonté des Atchado de créer un espace de convivialité, de renforcer la cohésion et la fraternité en leur sein.

Aussi a-t-il demandé aux siens de soutenir le parrain dans ses actions de cohésion sociale et de progrès.

Dans la même catégorie