MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Siandou Fofana offre du matériel sanitaire et de sécurité aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué


  25 Septembre      65        Société (45223),

 

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a offert, jeudi 24 septembre 2020, du matériel sanitaire et de sécurité aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué, en marge de la visite d’Etat du président Ouattara.

Ce don est une contribution à l’appui aux opérateurs du secteur du tourisme de la Marahoué pour les aider à freiner la propagation de la COVID-19. Il est composé de 25 cartons de détecteurs de métaux, de 30 cartons de kits sanitaires, de 360 cartons de savon, de 240 cartons de gel hydroalcoolique, de 50 dispositifs de lavage des mains et de 5000 masques,

« Faire l’hôtellerie, la restauration, les activités de loisir et tout ce qui est activités d’amusement, il faut désormais mettre dans notre façon de faire, dans la déontologie de notre métier, que nous devons intégrer la donne sanitaire et médicale qui doit être un facteur important. C’est pourquoi, nous introduisons les serviettes bio », a indiqué M. Fofana.

Il leur a demandé de mettre les dispositions pratiques en œuvre pour capter les clients pour que la Côte d’Ivoire génère des ressources à partir du tourisme et de jouer leur rôle pour attirer des touristes dans la région de la Marahoué. Il les a invités à redoubler d’efforts pour que le PIB qui est de 7,5 % passe à 10% les années à venir.

Cette activité de remise de don, s’inscrit dans le cadre de la stratégie sublime Côte d’Ivoire avec l’appui du Fonds de développement touristique (FDT). Ce Fonds a pour objectifs, entre autres, de contribuer au financement des études de projets d’investissement à caractère touristique et hôtelier, de la formation et du renforcement des capacités des agents du secteur public et privé en vue de l’amélioration de la qualité des produits et des prestations.

De même au financement des opérations de réhabilitations, d’extension, de l’équipements des établissements de tourisme et de la commercialisation des produits touristiques, de l’inspection et du contrôle des établissements de tourisme, de l’opération de classement et de reclassement.

Dans la même catégorie