ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Sidi Touré inaugure une stèle à Béoumi en mémoire des victimes de la crise inter-communautaire


  9 Août      66        Politique (25444),

 

Béoumi, 09 août 2020 ( AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, porte parole du gouvernement a inauguré la stèle érigée en la mémoire des victimes de la crise inter-communautaire qui a fait 16 morts et plus d’une centaine de blessés les 15 et 16 mai 2019 à Béoumi.

Après une minute de silence en mémoire des victimes, le ministre Sidi Tiémoko Touré a félicité les communautés pour la paix, la confiance et la quiétude retrouvées.

« La crise est loin derrière nous et personne ne souhaite la revivre. La paix et la cohésion sociale font désormais partie de notre raison de vivre à Béoumi et personne ne pourra créer une division entre les communautés », a indiqué le membre du gouvernement, fils de la localité.

Aussi-a-t-il appelé toutes les autorités à prôner l’esprit de paix avant, pendant et après les élections à venir.

Le député Yao Konan a demandé aux populations d’œuvrer à maintenir le climat de cohésion sociale obtenu après plusieurs sacrifices. Il a espéré revoir le département revivre ce passé glorieux.

Le préfet du département, Jules Gouessé a demandé aux hommes politiques d’entretenir entre les populations des messages de paix.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

Dans la même catégorie