APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la jeunesse communale de Touba installé


  8 Août      101        Politique (25446),

 

Touba, 08 août 2020 (AIP)- Le nouveau président de la jeunesse communale de Touba, Diomandé Ibrahim Kader, a été officiellement investi jeudi 06 août 2020.

Cette investiture a eu lieu au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du président national de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse Communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI ), Diabaté Gaoussou, et du parrainage du maire de la commune de Touba, Doumbia Adama, et en présence d’élus, cadres et populations de la région du Bafing.

« Nous sommes une jeunesse unie au service de la Communauté. Déjà avant notre élection, nous avons fait don de 500 caches nez à l’inspection de l’enseignement primaire (IEP )et instauré un programme de salubrité urbaine dont la première journée a été consacrée à la propreté et au nettoyage du CHR de Touba », a dit Diomandé Ibrahim Kader, remerciant les élus et cadres qui ont permis la réalisation de cette investiture.

Le président national de la FENUJECI, Diabaté Gaoussou, tout en rappelant le rôle important de la jeunesse dans la communauté, a rendu hommage au premier président de la FENUJECI, Diabaté Lanciné, originaire de Touba, rappelé décédé il y a un an.

Le maire de Touba, Doumbia Adama, a invité pour sa part le président Diomandé Ibrahim Kader à mériter la confiance de ses camarades et à se mettre à la disposition de la Communauté.

Cette cérémonie, a été l’occasion pour les jeunes venus de tout le Bafing de célébrer ensemble l’union et la solidarité.

« Voir les jeunes la main dans la main, chantant à l’unisson dans l’entente, nous a vraiment rassuré que l’avenir du Bafing est prometteur  » a déclaré le député de Touba commune, Sako Mamadou.

Dans la même catégorie