APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/Les comités de veille mis en alerte maximale à Danané après la découverte d’Ebola en Guinée


  19 Février      27        Société (45234),

 

Abidjan 19 fév 2021(AIP)-Les comités de veille ont été mis en alerte maximale à Danané après la découverte d’Ebola en Guinée, lors de la réunion périodique du comité départemental de sécurité du mercredi 17 février 2021.

La découverte de cas de maladie à virus Ebola, à N’zérékoré, une préfecture de Guinée, située à deux heures de route de Danané est à la base de toutes ces mesures d’urgences.

« L’urgence sanitaire en Guinée doit nous rappeler. La découverte de sept cas de malades à virus Ebola dont trois décès, nous oblige à reprendre les précautions de 2014, à savoir se laver les mains au savon et à l’eau coulante, signaler rapidement les cas de fièvre, vomissements, diarrhées, saignement ou nez. Il faut éviter de manger de la viande de brousse. Ne pas manipuler les dépouilles ni les sécrétions de malade suspect », a préconisé le secrétaire général de la préfecture de Danané, Bénié Jean Louis.

(AIP)

eb/bsp/tm

Dans la même catégorie