MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Un expert du tourisme préconise la valorisation du tourisme intérieur


  13 Octobre      70        Economie (21006),

 

Grand-Bassam,12 oct (AIP)- Un membre d’une délégation de  » tourisme sans frontière » l’expert Michel Claude a déclaré lundi 11 octobre 2021 à Grand-Bassam lors de ses échanges avec les opérateurs touristiques qu’ il faut avant tout valoriser un tourisme interne pour booster le tourisme en Côte d’Ivoire.

Pour lui, la bonne organisation du tourisme interne est la seule condition de valorisation du tourisme en Côte d’Ivoire .

Il a estimé qu’il faut découvrir et connaître son propre pays et former des guides touristiques pour conduire les touristes dans les différents sites attrayants du pays .

Cette rencontre a été l’occasion pour les hommes de métiers d’égrener le chapelet de leurs préoccupations. Selon le président des hôteliers et restaurateurs de Grand-Bassam (HOREST) Ouattara Alassane, nombreux sont les hôteliers qui sont constitués illégalement, sans registre de commerce. Il a également dénoncé la concurrence déloyale, le manque de collaboration entre l’Office Régional de promotion touristique du Sud -Comoé et les opérateurs, la difficulté d’obtention de l’agrément pour exercer etc.

Une rencontre avec les autorités politiques et administratives de la ville à la préfecture de Grand- Bassam a précédé cet entretien.

La visite des attraits touristiques de Grand- Bassam et environs dont le quartier France, les dames glorieuses, le site de Mondoukou entre autres a mis fin à la mission de la délégation de « tourisme sans frontière » à Grand-Bassam.

Dans la même catégorie