MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ La 73ème promotion sortante de l’EMPT de Bingerville baptisée


  23 Juillet      234        Education (7146),

 

Abidjan, 23 juil (AIP)- La 73eme promotion sortante de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, dénommée « discipline », a reçu son baptême, lundi, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

La promotion « discipline » est parrainée par l’ancien enfant de troupe, le médecin Général de Brigade à la retraite, Guéi André. Elle compte 97 éléments, composés de 86 ivoiriens et 11 étrangers dont trois nigériens, deux togolais, deux burkinabè, deux centrafricains, un sénégalais et un camerounais.

Le parrain Guéi André a exhorté ses filleuls à « être strictement respectueux des valeurs cardinales apprises à l’école, qui fondent notre société » et à « être sages comme le roi Salomon ».

« La formation qui vous a été donnée doit vous permettre de relever les défis auxquels vous aurez à faire face », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a, pour sa part, demandé à ces enfants de troupe de marcher dans les pas de leur parrain en adoptant les traits de caractère notamment la rigueur et l’humilité, qui ont marqué le passage de ce dernier, dans les différents services.

Le Commandant-école, Danho Josué Parfait, a saisi l’occasion pour plaider pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel ainsi que les élèves afin d’accroître les performances de l’établissement.

La cérémonie a été marquée, entre autres, par la passation de flambeau entre la 73ème promotion sortante et la 74ème, souligne-t-on.

(AIP)

sn/fmo

Dans la même catégorie