APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire: La fin des pluies inquiète les riziculteurs de Taï


  15 Août      61        Agriculture (4153),

 

Taï, 15 août 2020 (AIP) – Au cours d’un échange avec le correspondant AIP, un groupe de riziculteurs basé à Taï a marqué son inquiétude samedi 15 août face à la pluie qui a cessé de tomber sur la ville de Taï et ses alentours depuis près de trois semaines.

« Nous sommes en août et depuis, aucune pluie pour arroser nos semences. Le riz se sème en juillet pour bénéficier des fortes pluies d’août », a alerté Kiénou Germain, riziculteur à Ponan bloc.

« La situation devient inquiétante et si Dieu ne nous fait pas grâce maintenant, les récoltes seront très mauvaises car les plants ont commencé à jaunir », a prévenu dame Kapeu Irène.

Le mois d’août a toujours été une période de fortes pluies à Taï. A la place de la boue, c’est une forte poussière que l’on aperçoit cette année dans les rues, note t-on.

Dans la même catégorie