MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ Le Conseil d’administration de l’UNJCI invité à organiser une élection crédible


  9 Juin      61        Politique (25420),

 

Abidjan, 08 juin (AIP)- La direction de campagne du journaliste Idrissa Bamba, tête de la liste Solidarité et efficacité, invite le Conseil d’administration de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à organiser une élection crédible lors du prochain congrès prévu en juillet.
« Il est important pour la direction de campagne du candidat Bamba Idrissa d’inviter le Conseil d’administration de l’UNJCI à tout mettre en œuvre, pour l’organisation d’un congrès qui devra se solder par un vote transparent, crédible et défait de toute contestation de l’ensemble des parties impliquées dans ce jeu électoral », a souhaité jeudi, son directeur, Sam Wakouboué, lors d’une conférence de presse à Abidjan-Cocody.
Répondant à ceux qui évoquent une éventuelle invalidation de la candidature du candidat Bamba Idrissa à cette élection du président de l’UNJCI du fait de son intégration au conseil municipal de Koumassi, M. Wakouboué a souligné que la tête de liste Solidarité et efficacité est un journaliste professionnel et non un homme politique. Parce que, poursuit-il, « il tire l’essentiel de sa subsistance du métier de journaliste, en sa qualité de journaliste-secrétaire de rédaction du journal Soir Info. Mieux, il fut secrétaire à l’organisation de l’UNJCI de 2013 à 2015 ».
Le congrès ordinaire de l’UNJCI, la principale faîtière des organisations professionnelles des médias en Côte d’Ivoire, est prévu les 20 et 21 juillet. Ces assises devraient se solder par le renouvellement des instances de cette organisation avec l’élection du président du Conseil exécutif de l’Union.
Quatre autres candidatures sont annoncées pour succéder à Moussa Traoré, l’actuel président de l’UNJCI. Il s’agit des lites menées par les journalistes Félix Diby Boni, Lance Touré, Jean-Claude Coulibaly/Laurent Okoué et Franck Ettien.

Dans la même catégorie