MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin célèbre le mérite et l’excellence à l’école


  1 Juin      56        Education (7146),

 

Abengourou, 1er juin (AIP)- Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin a organisé vendredi la 5e édition de la journée de l’excellence en vue de célébrer le mérite et l’excellence à l’école.

Selon le président de cette institution de développement régional, Ehouman Boko Hubert, l’institution de cette cérémonie depuis 2014 vise à créer une saine émulation entre les élèves et surtout leur inculquer le goût de l’effort.

« Il nous a paru nécessaire et urgent que soient davantage cultivées et consolidées chez nos enfants les valeurs fortes du mérite, de l’effort et de la culture du travail bien fait, qui constituent les bases essentielles de la réussite et de la promotion sociale », a-t-il déclaré.

Au total 120 élèves des établissements primaires et secondaires général, technique et professionnel de la région de l’Indénié-Djuablin, qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année scolaire 2017-2018, ont été primés. Ils ont reçu des kits de fournitures scolaires et des diplômes d’honneur en guise de récompenses de leurs efforts soutenus.

Ces 120 récipiendaires ont été félicités par le premier responsable du conseil régional qui les a encouragés à persévérer dans l’effort. « Je voudrais vous féliciter et vous encourager à aller de l’avant. Sachez que seul le travail paie et que la récompense est au bout de l’effort », a fait savoir M. Ehouman Boko Hubert aux récipiendaires.

S’exprimant au nom de ces derniers, Mlle Nianzou Appo Chimène, qui passe en classe de 3e avec 19,01 de moyenne, a traduit leur émotion et leur joie de recevoir ces honneurs publics. Il s’agit, pour eux,  d’un encouragement à redoubler d’effort pour être toujours les meilleurs. Elle a invité leurs camarades à leur emboîter le pas afin de s’assurer un avenir meilleur par le biais de l’école.

rkk

Dans la même catégorie