AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Côte d’Ivoire/ Le ministre de la Construction associe les élus locaux dans la mise en œuvre de sa mission


  22 Mars      42        Politique (25395),

 

Abidjan, 22 mars (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno initie une visite dans les différentes mairies d’Abidjan en vue d’associer les élus locaux dans la mise en œuvre de sa mission qui est d’offrir un cadre de vie idéale aux populations.

La première étape de cette tournée a eu lieu, jeudi, à Yopougon où le ministre Koné Bruno a échangé avec le maire de la commune Gilbert Kafana Koné et son équipe municipale sur les questions de construction, de logement et d’urbanisme.

La restructuration des quartiers précaires, l’occupation anarchique des espaces publics, la conformité des construction avec le permis de construire, le Schéma Directeur du Grand Abidjan, ont été au cœur des échanges.

« Cela a été une réunion très intéressante et fructueuse. Nous avons travaillé de façon efficace et nous avons échangé les contacts dans l’optique de poursuivre nos discussions et trouver les réponses concrètes à chacune des préoccupations exprimées. », a fait savoir le ministre Koné à la sortie de la rencontre.

Le maire Gilbert Kafana Koné a exprimé tout l’agréable plaisir de recevoir l’émissaire du gouvernement. Il a non seulement été impressionné par sa disponibilité et son engagement mais reste tout de même convaincu que ses efforts vont porter beaucoup de fruits.

Le gouvernement a adopté, mercredi, en conseil des ministres, un projet de loi instituant un code de la construction et de l’habitat qui va compiler dans un dispositif unique l’ensemble des textes législatifs et réglementaires existant en la matière afin de mieux répondre aux exigences de l’heure, rapelle-t-on.

Dans la même catégorie