MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018: Appel à l’union autour du candidat du PDCI à Cocody


  28 Septembre      99        Société (45213),

 

Abidjan, 28 sept (AIP) – Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, a appelé, jeudi, l’ensemble des militants de Cocody à l’union autour du candidat du parti dans la commune aux élections municipales du 13 octobre, Jean Marc Yacé.

« Le PDCI est dans une phase difficile, où certains veulent le déstabiliser ou le faire disparaitre. Tous ceux qui sont de vrais militants du parti doivent se regrouper, faire bloc autour du candidat Jean Marc Yacé, en ayant à l’esprit le sens du partage voulu par le président Henri Konan Bédié », a-t-il déclaré, lors de l’investiture du candidat au siège du parti à Cocody.

Expliquant le choix porté sur la personne de M. Yacé, le secrétaire exécutif en chef du PDCI a indiqué que cela traduit la vision du président du parti de confier la gestion de la commune de Cocody à un jeune, sous la base du changement.

A la tête d’une liste de 50 personnes composée des militants du PDCI, du Front populaire ivoirien (FPI) et des membres de la société civile, le vice-président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo a donné l’orientation de sa mission. Il a dit l’engagement de son équipe à relever le défi, assurant travailler avec détermination, conviction et dans l’union pour la victoire finale.

La cérémonie du candidat PDCI à la marie de Cocody a enregistré la présence de nombreuses personnalités. Il s’agit entre autres du doyen Emile Constant Bombet, du délégué communal Henri Koutouan, des représentants des jeunes et femmes du parti, des guides traditionnels et religieux. Plusieurs artistes ont assuré le spectacle dont le zouglouman, Bilé Didié.

Dans la même catégorie