APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire/ Passation des charges entre les ministres Isaac Dé et Bruno Koné


  15 Juillet      128        Photos (4436), Politique (25446),

 

Abidjan, 15 juil (AIP)- Le ministre Isaac Dé a souhaité plein succès à son successeur, Koné Nabagné Bruno, dans ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

« Je voudrais vous souhaiter plein succès dans vos nouvellessfonction, et je n’ai aucune raison de douter de ce que vous serez à la hauteur des défis de ces secteurs clés pour le développement de notre pays », a exprimé le ministre Dé lors de la passation de charges avec Bruno Nabagné Koné, vendredi à l’immeuble Postel 2000 au Plateau, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Claude Isaac Dé nommé ministre de la Poste et de l’Economie numérique s’est félicité de l’expérience brève et enrichissante de 18 mois passés à la tête du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. Il a également interpellé son prédécesseur sur des dossiers urgents qui nécessitent une attention particulière.

Il s’agit notamment du relogement des personnes affectées par les grands projets (Metro et 4ème pont d’Abidjan) et de la nécessité de renforcer les compétences techniques dans le secteur par le développement des centres de formation d’expertise en masse.

Anciennement ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a désormais en charge le portefeuille de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Cette fois, sans l’Assainissement qui revient désormais à Anne Désirée Ouloto.

La liste du nouveau Gouvernement ivoirien a été publiée mardi. Comprenant 41 membres à savoir 36 ministres et cinq secrétaires d’Etat, la 3ème équipe formée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a tenu son premier conseil des ministres mercredi.

bsb/cmas

Dans la même catégorie