MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ Près de 20 000 athlètes attendus à la 4e édition du Marathon international d’Abidjan


  19 Octobre      63        Sport (12767),

 

Abidjan, 19 oct (AIP)- Près de 20 000 athlètes sont attendus à la 4e édition du Marathon international du district d’Abidjan, prévue le 15 novembre, autour du thème, « La santé pour tous», a annoncé le président du comité d’organisation, Victor Yapobi, lors de la cérémonie de lancement, jeudi, à l’hôtel Novotel au Plateau.

M. Yapobi, qui dirige depuis quatre ans le comité d’organisation du marathon international du district d’Abidjan (COMIDA), a indiqué que cette année, l’accent sera mis sur la sécurité et le suivi médical des athlètes.

Il a également précisé que le circuit des 3km sera gratuit pour tout le monde et que ceux des 10, 21 et 42 km consacrés à des professionnels seront payants respectivement à hauteur de 2000, 5000 et 10.000 de francs CFA.

« Tous les participants recevront une médaille de participation quelque soit leurs performances », a ajouté Victor Yapobi, invitant le public à s’inscrire sur le site du COMIDA.

Le super gagnant sur les 42 km s’en tirera avec une cagnotte de 10 millions de francs CFA à l’issue de cet événement sportif auquel pourront participer gratuitement les hommes en tenue.

L’opérateur de Télécom Orange, qui appuie l’organisation de ce marathon depuis deux ans, prévoit, pour l’occasion, initier un challenge dénommé « cœur solidaire » pour sensibiliser sur les maladies cardio-vasculaires.

Les représentants du ministère des Sports et du gouverneur du District autonome Abidjan ont souhaité plein succès au comité d’organisation du marathon international du district d’Abidjan, exhortant les fédérations sportives à y prendre une part active de sorte à faire de ce rendez-vous sportif, l’une des références au monde.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie