AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

Côte d’Ivoire: Un mort et plusieurs blessés dans des affrontements entre des jeunes à Odienné


  20 Septembre      77        Securité (3017),

 

Abidjan , 20 sept (AIP)- Deux groupes de jeunes, armés de machettes et de gourdins, se sont affrontés à Odienné faisant un mort et plusieurs blessés, a appris l’AIP mercredi de sources concordantes.

Ces affrontements ont eu lieu dans les nuits de vendredi et de samedi, précise une source sécuritaire, signalant que deux suspects soupçonnés d’y avoir participé ont été arrêtés et déférés à la maison d’arrêt et de correction d’Odienné.

Doumbia Issouf, 16 ans, élèves en classe de 3e au groupe scolaire Mamadou Coulibaly lors de cette rixe qui a eu lieu entre les quartiers Kamatela et Bromakoté.

Selon son oncle Doumbia Moctar, il a quitté le quartier Hermakono pour une visite à un malade au Centre hospitalier régional d’Odienné vers 21h le samedi soir. Au lieu de l’hôpital, son neveu s’est retrouvé dans un bas-fond entre les quartiers Kamatela et Bromakoté, où il va perdre la vie dans cette confrontation entre groupes rivaux.

Selon la police, un premier affrontement avait eu lieu vendredi nuit. « C’est la suite du premier affrontement qui s’est soldé par la mort du jeune Doumbia Issouf et plusieurs autres blessés », pointe cette source.

Sylla Aboubacar, 17 ans, carreleur, et Doumbia Ouamrou, 18 ans, deux des blessés des affrontements, ont été arrêtés par la police et déférés à la prison d’Odienné par la police dans le cadre de l’enquête pour situer les responsabilités.

L’affrontement meurtrier de la semaine dernière crée la psychose au sein des populations locales, dont plusieurs ont confié à l’AIP rencontrer régulièrement, souvent tard la nuit, des jeunes adolescents armés de machettes dans des rues de la ville.

Dans la même catégorie