MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire / Un nouveau président élu à la tête de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire


  18 Mars      369        Politique (25420),

 

Abidjan , 18 mars (AIP) – L’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire (CMA-CI) a un nouveau président, Dr N’Guessan Kouadio Noel, élu à l’unanimité des membres samedi à l’occasion de la 43ème conférence élective tenue à Yamoussoukro.

Le nouveau président de l’église CMA est professeur de théologie à l’Université de l’alliance chrétienne, Il a été présenté dimanche aux fidèles de l’église lors d’un culte organisé à l’auditorium de lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro en présence des autorités administratives locales et de nombreux fidèle en provenance de toutes les localités du pays.

Dr N’Guessan est le cinquième président de l’église CMA de Côte d’Ivoire. Il succède au président Alonlé Brou Pierre président élu lors de la 42ème conférence en 2011.

Le nouveau guide spirituel de l’église CMA-CI a exprimé sa reconnaissance à l’église et à Dieu pour le choix porté sur lui et surtout la discipline et le respect qui ont prévalu lors des travaux de la 43ème conférence de l’église. Il a promis de travailler pour la gloire de Dieu et faire en sorte que l’église CMA-CI « ne se contente pas des miettes spirituelles, mais aille en profondeurs».

 » Nous allons organiser, aider et donner à manger aux pauvres, mettre l’accent sur l’œuvre sociale, et renforcer l’évangélisation commencée par nos prédécesseurs et faire en sorte qu’au 2030 au centenaire de l’église, nous soyons capables d’offrir à Dieu quelque chose qui l’honore » a-t-il dit. Le serviteur de Dieu a lancé un appel au rassemblement et à la solidarité en demeurant dans la prière pour accomplir l’œuvre du seigneur.

Le culte de présentation du nouveau président a été marqué par la célébration du départ à la retraite du pasteur Célestin Koffi, troisième président (2003 à 2011) de l’église CMA-CI.

Dans la même catégorie