APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire/ Un redoutable gang d’attaque de domicile complètement démantelé à Guibéroua


  29 Octobre      91        Photos (4436), Securité (3015), Société (45234),

 

Gagnoa, 29 oct 2018 (AIP)- Un redoutable gang qui attaquait, depuis un mois, les domiciles à Guibéroua et Dignago (Centre-Ouest, région du Gôh) a été complètement démantelé, dans la nuit de mercredi à jeudi, par les services de police de Guibéroua, a appris dimanche l’AIP, de source policière.

Après l’interpellation dans la nuit du 21 au 22 octobre, du nommé Gbalé Gogo Elvis, Ivoirien, 25 ans, chef du gang, par la police de Guibéroua, ces complices Kouassi Yao Aboulaye, mécanicien, la vingtaine, et Kouda Alassane, ont été interpellés, par la force d’intervention rapide dudit commissariat.

Le mécanicien braqueur, avait pour rôle essentiel, de trafiquer les motos volées, en changeant leurs aspects, avant de procéder à la vente.

L’opération ‘épervier 4’, initiée par la direction générale de la police, a permis d’épingler un quatrième braqueur, Komaséré, dont la particularité est d’opérer seul, révèle la source.

Les quatre gangsters ont été déférés, vendredi, à la maison d’arrêt de Gagnoa, sous la clameur de la population. Les hommes du commissaire Niamkey avait mis en place un dispositif pour neutraliser tout ce qui était susceptible de troubler le bon fonctionnement du processus électoral, a-t-on appris.

Gbalé Gogo Elvis, le chef de gang, est un récidiviste. La perquisition de son domicile avait permis de découvrir un sac militaire, deux munitions, plusieurs couteaux, deux téléviseurs écrans plasmas, un arrache-clou et bien d’autres objets.

dd/fmo

Dans la même catégorie