AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)

Côte d’Ivoire: Une équipe du PACIPIL en mission de contrôle dans le Bounkani


  16 Août      40        Société (45239),

 

Bouna, 16 août 2020 (AIP)- Une équipe du Projet Appui au développement des chaînes de valeur inclusives et à la promotion des initiatives locales (PACIPIL) a entrepris samedi 15 août 2020, une mission dans le Bounkani en vue de constater l’état d’avancement de ses activités menées dans cette région.

Dans le Bounkani (Nord-est ivoirien), plusieurs groupements sont bénéficiaires du PACIPIL. Ce projet est initié conjointement par le ministère du Plan et du Développement, et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Parmi ces groupements, l’on note l’Union des femmes pour le développement de Bouna (UFDB) qui s’illustre dans la commercialisation du vivrier et la Société coopérative agricole du Bounkani (SCOOPS AGRIB), reconnue pour sa production de céréales notamment le maïs.

Toutes ces organisations professionnelles agricoles ont, dans le cadre du projet, perçu un financement en vue du renforcement de leur capacités de production, de transformation, de commercialisation et de l’amélioration de leurs revenus.

La mission de contrôle conduite par Aminata Kaba a eu pour objectif majeur d’identifier les obstacles et les difficultés rencontrées par ces groupements financés, en vue de faire des recommandations les amenant à optimiser leurs activités.

Les responsables des groupements et coopératives bénéficiaires du PACIPIL se sont rencontré à l’espace  »Ami des femmes » de Bouna, où s’est déroulée cette séance de travail avec la délégation.

Le PACIPIL cible cinq régions du Nord du pays où le taux de pauvreté est au dessus de 60% et la prévalence d’insécurité alimentaire supérieure à 10%. Il s’agit du Folon, du Kabadougou, de la Bagoué, du Tchologo et du Bounkani. Le projet est destiné aux groupements et coopératives impliqués dans les chaînes de valeurs du riz, du maïs, du manioc et de la noix de cajou.

Dans la même catégorie