MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire / Une fillette de deux ans retrouvée en pleine forêt, après une semaine de disparition


  28 Juillet      84        Société (45222),

 

Tiébissou, 28 juil 2018 – (AIP) – Disparue depuis, samedi dernier, dans la matinée, dans le village de Totokro, situé à environ 11 km de Tiébissou, la petite Soré Ahou, âgée de deux ans a été retrouvée vivante, vendredi, dans une forêt jouxtant le village.

Un chasseur traditionnel du village de Totokro commis à sa recherche a fini par retrouver la fillette. Elle est vivante mais très affaiblie, selon des témoins.

Selon le directeur de l’hôpital général de Tiébissou Dr. Veh Mamadou, son bilan de santé fait apparaître un pli cutané important. Elle a également des œdèmes aux pieds et la peau est couverte de plaies et cicatrices de tous genres.

Face à un état jugé préoccupant, Soré Ahou a été évacuée, l’après midi du vendredi, vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké pour des soins intensifs.

Elle avait été abandonné sur le trajet du champ, par sa tante, N’Goran Omar, samedi dernier, suite à des caprices juvéniles. Informée, toute la communauté villageoise s’était lancée à sa recherche, rappelle -t-on.

(AIP)

kbm/nmfa/kam

Dans la même catégorie