MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire/ Une journée portes ouvertes pour cerner les réalités de cubes d’assaisonnement dans une fabrique à Yopougon


  24 Août      76        Non classé (664), Santé (15398),

 

Abidjan, 24 août (AIP) – Le groupe Nestlé Côte d’Ivoire a initié, jeudi, une journée portes ouvertes à sa fabrique de Yopougon, à l’effet d’amener les consommateurs à mieux s’imprégner des réalités et dissiper les zones d’ombre liées à la fabrication de ses cubes d’assaisonnement, en présence des responsables de l’usine.
Cette journée, marquée par une visite guidée au cœur des secteurs de production, a été placée sous la supervision notamment du chef de cuisine et développement, Alain Assou, et du responsable du service qualité, Wilson Kouadio.
A travers des démonstrations, ils ont permis aux hôtes de se familiariser avec les composantes des cubes d’assaisonnement. Il s’agit d’ingrédients naturels constitués, entre autres, de sel, de sucre, de piment rouge, d’amidon de maïs, d’oignon, associés aux exhausteurs de goût dont le glutamate.
Le directeur intérimaire de la fabrique, Ouattara Issoufou, a rassuré les visiteurs du caractère bénin des produits. Il a révélé que « de la matière première à la consommation, 402 contrôles sont effectués, pour s’assurer que les produits sortis sont sains ». Ces tests portent particulièrement sur la qualité du produit, du goût, conformément aux normes internationales.
A l’image des autres visiteurs, le président de la Fédération ivoirienne des consommateurs le Réveil (FICR), Soumahoro Moussa, et Séphora Oulaï, se sont dits satisfaits de l’initiative. Ils ont fait savoir que ces rencontres leur permettent de se rapprocher des « structures de production, de toucher les réalités du doigt, d’éviter les préjugés, les rumeurs et les rassurent ».
Bâtie sur un espace de 90 000 m², la fabrique de Yopougon de Nestlé a été construite en 1977 et compte 471 employés. De 37 000 tonnes en 2014, la production attendue cette année est de 56 000 T.

Dans la même catégorie