MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’ivoire_AIP/ Des jeunes s’engagent pour sensibiliser à la paix et la non violence


  6 Septembre      233        Société (45213),

 

Aboisso, 6 sept 2020 (AIP)- Un groupe dénommé « les volontaires pour la paix » a entamé une caravane de sensibilisation des jeunes à la paix et à la non-violence samedi 5 septembre 2020 dans la région du Sud-Comoé.

Selon la présidente de l’association M Palenfo Josée, cette tournée de sensibilisation a pour objectif d’amener la jeunesse ivoirienne à adhérer aux idéaux de paix eu égard aux scènes de violences auxquelles la Côte d’ivoire a été confrontée il y a quelques jours.

Cette situation explique, Mme Palenfo Josée a attiré l’attention d’environs 80 jeunes leaders de toutes les sensibilités qui se sont spontanément engagés à sensibiliser à la prévention des conflits dans les 31 régions de la Côte d’ivoire.

Pour ce faire, les jeunes leaders des différentes villes parcourues seront formés à l’organisation d’activités de cohésion et de paix. Ces activités seront meublées de conférences, de discussions et d’échanges de proximité avec les jeunes.

L’objectif étant de préserver les acquis de paix , de cohésion et d’amener les jeunes leaders à entraîner leurs amis à rejoindre le camp de la paix.

Des activités stratégiques pour détourner les jeunes de la violence, tels du maracana pour la paix, les concours culinaires font partie du plan d’action des volontaires pour la paix qui permettront d’occuper la jeunesse.

« Les volontaires pour la paix  » exhortent également les jeunes leaders politiques à former leurs militants à la paix et à la citoyenneté. Ils les appellent également à tenir compte de la  » sensibilité  » de la période » dans toutes leurs actions

La ville d’Aboisso sert de lancement à cette caravane de la paix conduite par « les volontaires de la paix » qui devra à terme parcourir les 31 régions et districts de Côte d’ivoire, a-t-on appris.

Dans la même catégorie