MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire/Des mesures barrière contre le COVID-19 difficilement observés au grand marché de San-Pedro


  5 Avril      107        Société (45204),

 

San-Pedro, 05 avr (AIP)-Plusieurs mesures barrière prescrites par les autorités ivoiriennes contre la maladie à coronavirus (COVID-19) sont difficilement ou parfois pas observées au grand marché de San-Pedro, a constaté l’AIP.

Les différents compartiments du marché tels que le carrefour des salades, la rue qui relie cet endroit au carrefour ivoire et les points de vente des denrées alimentaires, accueille une foule aussi nombreuse que d’habitude, les samedis matin, jour du marché hebdomadaire, témoignant que la mesure de regroupement de plus de 50 personnes est difficile à appliquer en ces lieux.

La majorité des populations se livrent à leurs activités d’achat de vente sans cache-nez et sans se soucier qu’il existe une mesure qui recommande l’observance d’une distance d’au moins un mètre entre deux personnes. Des dispositifs de lavage des mains sont installés par endroit dans le marché mais c’est à peine que l’on voir des personnes se diriger vers ces points.

«Il est difficile de maîtriser la situation au niveau du marché», indiquait, lundi, le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, suite à une visite du marché avec plusieurs autorités. Il recommande la poursuite de la sensibilisation.

A en croire le directeur du grand marché, M. Marius, la sensibilisation est faite à l’aide de mégaphone à l’intérieur du marché.

Les commerçants savent néanmoins que le grand marché ferme chaque jour à partir de 15 heures conformément à un arrêté maire. En vigueur depuis le 23 mars, cette mesure est finalement observée par les commerçants du grand marché sous pression policière. De plus, plusieurs d’entre eux portent des cache-nez et observent les mesures de lavage des mains.

Dans la même catégorie