MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire/Le ministre Kandia Camara salue « la hauteur de vue » du SYNESCI


  4 Septembre      73        Société (45223),

 

Abidjan, 04 sept (AIP)- Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Camara, a salué lundi à Yamoussoukro le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI) « qui se singularise par sa hauteur de vue ».

« Je me félicite de ce syndicalisme responsable, et qui sait anticiper par ses réflexions pour le bien-être de ses membres », a déclaré Mme Camara à l’occasion du 23e Congrès ordinaire du SYNESCI ouvert au CAFOP de Yamoussoukro.

Ancienne syndicaliste, Kandia Camara a siégé au bureau national du SYNESCI de 1987 à 1991. Elle a souligné l’importance du SYNESCI, « un syndicat qui compte » dans le pays.

Présidant la cérémonie d’ouverture de ce Congrès, Kandia Camara a rassuré que l’Etat assumera ses charges avec responsabilité. « Mais comprenez que je compte sur vous », a déclaré le ministre. Kandia Camara a souhaité que les réflexions et services du SYNESCI impactent positivement le système éducatif ivoirien.

Ces assises du SYNESCI qui prennent fin jeudi se tiennent sur le thème  » SYNESCI : Quelle services pour un syndicalisme accru, aujourd’hui ? « . Il réunit plus de 400 délégués, et enregistre la présence de la coordinatrice de l’International de l’éducation (IE), du président du Réseau africain de campagne sur l’éducation pour tous, Dembélé Samuel, et de représentants des syndicats frères du SYNESCI.

Crée en 1970 le SYNESCI à l’avant-garde de la lutte syndicale en Côte d’Ivoire. Son secrétaire général actuel Siaka Traoré, après un premier mandat, a décidé de ne pas briguer un deuxième mandat.

Dans la même catégorie