MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire/Quatrième édition du Festival du pagne Baoulé à Bomizambo du 16 au 19 août


  21 Juillet      62        Arts & Cultures (3104),

 

Tiébissou, 21 juil 2018 – (AIP)- La quatrième édition du « Tchin dan festival », Festival du pagne Baoulé, aura lieu du 16 au 19 août dans le village de Bomizambo, a apris l’AIP auprès des organisateurs.

Les préparatifs de cet événement culturel vont bon train dans le village de Bomizambo, village situé à 5 km de Tiébissou sur l’axe Tiébissou-Yamoussoukro. La Mutuelle de développement de Bomizambo (Mudesbo) tient à cet effet depuis quelques semaines des réunions.

La recherche de partenaires et le contenu du festival sont au menu des différentes démarches, selon M. Gadeau Clotaire, tisserand à Bomizambo.

Ce festival, initié depuis 2015, mettra l’accent cette année, en plus du traditionnel défilé en pagne Baoulé, sur la présentation des nouvelles créations et surtout la présentation au grand public des étapes de la conception de cette étoffe.

Les tisserands et les villageois espèrent à travers cette activité impulser un nouveau souffle au développement de leur village et surtout parvenir à la modernisation de l’activité de tissage.

Les organisateurs ont cependant quelques appréhensions à cause de la pénurie que connait le village puis des semaines, de même que la ville de Tiébissou à laquelle il est relié.

(AIP)

kbm/bsp/tm

Dans la même catégorie