AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU)

Coup d’envoi de la 21ème CAN-20 à Niamey en présence du chef de l’Etat


  2 Février      47        Sport (12761),

 

Niamey, 3 fév (ANP) – Le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou a donné le coup d’envoi de la 21ème édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans au stade national de Niamey ce samedi 3 février.

Huit équipes sont en lice pour les compétitions qui se dérouleront dans la capitale et à Maradi (centre) jusqu’au 17 février.

Le match d’ouverture a mis aux prises les juniors du Niger contre ceux de l’Afrique du Sud. A la mi-temps à 17 heures de Niamey, les 2 équipes se sont neutralisées à 0-0.

Le président nigérien a pris place à la tribune pour assister à cette première partie.

Le groupe A regroupe le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi, basés à Niamey. Tandis que le Burkina, le Mali, le Sénégal et le Ghana du groupe B entrent en compétition le 4 février à Maradi, au stade régional pour les phases éliminatoires.

Les matches des étapes finales se dérouleront à Niamey.

Dans la même catégorie