MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Coupe de la CAF : Le Wakrya AC de Boké battu à Ouagadougou par Salitas FC (0-2)


  28 Novembre      136        Sport (12768),

 

Conakry, 28 nov (AGP)- Le Wakriya AC (WAC) de Boké (République de Guinée) s’est incliné (0-2), mardi, 27 novembre 2018, à Ouagadougou, face à Salitas FC du Burkina Faso, au compte du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), rapporte l’AGP.

Pour sa première sortie sur le continent, le représentant de la Guinée en Coupe de la CAF a perdu au Stade 04 août de Ouagadougou.

Sur un long dégagement du portier du Salitas FC, le ballon tombe derrière la défense du WAC. L’attaquant adverse reprend le cuir pour aller défier Mohamed Coumbassa. Il est fauché et l’arbitre central indique le point de penalty. Il a fallu l’intervention de l’assistant pour faire changer la décision, car pour le juge de touche, l’attaquant burkinabé est tombé en dehors de la surface. C’est donc dos à dos (0-0) que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

A la reprise, quelques minutes après son entrée en jeu, Sidiki Traoré ouvre le score (1-0) à 10 minutes de la fin du match. Profitant d’une faute de main, Youssouf enfonce le club guinéen et scelle la victoire (2-0) dans ce match aller (90’).

Les résultats techniques enregistrés au compte du mardi, 27 novembre, sur les différents Stades du continent :

Green Eagles (Zam) vs Young Buffaloes (Esw) (2-0)
Bel-Abbes (Alg) vs LISCR (Lbr) (4-0)
Petro Luanda (Ang) vs Orapa (Bot) (4-0)
Kariobangi Sharks (Ken) vs Arta/Solar7 (Dji) (6-1)
San-Pedro (Civ) vs Armed Forces (Gam) (1-1)
Mtibwa Sugar (Tan) vs Northern Dynamo (Sey) (4-0)
Nouakchott Kings (Mtn) vs Stade Abidjan (Civ) (1-2)
Salitas (Bur) vs Wakriya (Gui) (2-0)
Hussein Dey (Alg) vs Diables Noirs (Cgo) (2-0)
Hassania Agadir (Mar) vs Garde Nationale (Nig) (4-0).

Le programme du mercredi, 28 novembre :

Elgeco Plus (Mad) vs Deportivo Unidad (Geq)
Green Buffaloes (Zam) vs Al Merreikh Juba (Ssd)
Free State Stars (Afs) vs Mukura Victory (Rwa)
Miracle (Com) vs Al Ittihad (Lby)
New Star Douala (Cmr) vs Vital’O (Bdi)
DC Motema Pembe (Rdc) vs Anges Fatima (Rca)
CMS (Gab) vs Silver Strikers (Maw)
CotonTchad (Tch) vs Gomido (Tog)
Enugu Rangers (Ngr) vs Defence Force (Eth)
Génération Foot (Sen) vs Djoliba (Mli)
Al Ahly Shendy (Sud) vs Nyuki (Rdc)
Kaizer Chiefs (Afs) vs Zimamoto (Zan).

Les matchs retour auront lieu les 04 et 05 décembre prochain.

A préciser, que certains clubs sont exemptés du tour préliminaire, notamment Al Masry, Zamalek, Al Ahly Tripoli, RS Berkane, Raja Casablanca, Kampala CCC, Al Hilal Obeid, Etoile du Sahel, CS Sfaxien et Asante Kotoko (qualifié par forfait).

Dans la même catégorie