MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Covid-19: 333 nouveaux cas confirmés au cours de la seule journée de mardi, un record depuis la déclaration de la pandémie en RDC


  16 Décembre      34        Société (45223),

 

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).- La République Démocratique du Congo (RDC) a enregistré au cours de la seule journée du mardi 15 décembre 2020, trois cent trente-trois (333) nouveaux cas confirmés de Covid-19 sur 623 échantillons testés, dont 298 à Kinshasa, 29 au Kongo Central, 4 à l’Equateur et 2 dans le Haut-Katanga, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 parvenu mercredi à l’ACP.

Il s’agit là du bilan le plus lourd des nouveaux cas confirmés  enregistrés en une seule  journée depuis la déclaration de cette pandémie en RDC, le 10 février dernier. Cette progression sensible des cas confirmés est due au relâchement des gestes barrières observé depuis un temps.

Six nouveaux décès ont été également enregistrés  parmi les cas confirmés dans les centres de traitement Covid (CTCo) à Kinshasa. Par ailleurs,  quatre-vingt-six (86) nouvelles guérisons ont été notifiées au cours de la même  journée du mardi 15 décembre  2020 à Kinshasa. Parmi ces guéris, certains ont été soignés dans les centres de traitement Covid (CTCo) et d’autres, par contre, ont été suivis à domicile.

Depuis la déclaration de l’épidémie, la RDC a enregistré 14 942 cas à ce jour, dont 14 941 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 364 décès et 12 859 guérisons.

Le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.

Actuellement, vingt-deux provinces sur les vingt-six  que compte la RDC  sont touchées par cette épidémie. Il s’agit de Kinshasa (11. 627cas), du Nord-Kivu (1 190 cas), du Kongo Central (713 cas), du Haut-Katanga (403 cas), du Sud-Kivu (375 cas), de l’Ituri (188 cas), du Lualaba (145 cas), du Haut-Uélé (94 cas), de la Tshopo (81 cas), du Nord-Ubangi (38 cas),  de l’Equateur (26 cas), du Maniema (24 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas),  du Kwilu (6 cas),  du Tanganyika (6 cas), du Bas-Uélé (6 cas), du Kasaï Oriental (4 cas), du Kasaï Central (4 cas), de la Tshuapa (2 cas),  du Kwango (1 cas),  du Haut-Lomami (1 cas) ainsi que du Kasaï (1 cas).

Dans la même catégorie