MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

COVID-19 : LA FORTE HAUSSE DES NOUVELLES INFECTIONS SE POURSUIT


  30 Décembre      55        Santé (15387),

 

Dakar, 30 déc (APS) – Les nouvelles infections de coronavirus continuent d’augmenter, le dernier bulletin quotidien sur la pandémie de Covid-19 annonçant 198 cas, contre 157 dans le précédent, avec un taux de positivité passé de 9,27 % à 12,32 %.

Les infections recensées au cours des vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin sont issues de 1.606 tests virologiques.

Cent quatre-vingts cas causés par la transmission communautaire – infections dont la source n’a pas été identifiée – ont été dénombrés.

Deux cas importés de Covid-19 ont été signalés à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass (ouest). Le bulletin fait mention d’un cas contact, qui était en observation avant les tests.

La région de Dakar concentre 177 des 198 nouvelles infections.

Le bulletin n’annonce aucun décès lié au coronavirus, aucun cas grave de Covid-19 n’a été signalé non plus dans les centres de traitement épidémiologique.

Depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, le 2 mars 2020, le pays a recensé 74.870 cas, dont 72.82 guéris.

La maladie a causé 1.890 décès dans le territoire sénégalais, et 497 personnes se font soigner de Covid-19 à ce jour.

Le total des personnes s’étant fait vacciner contre le coronavirus s’élève à 1.358.026, selon la même source.

Dans la même catégorie