MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

Covid-19: La situation au Cabo Verde est stable mais l’objectif est de ramener la stabilité à des valeurs plus basses – Artur Correia


  1 Septembre      19        Société (45205),

 

Praia, 1er sept (Inforpress) – Le directeur national de la santé, Artur Correia, a déclaré que Cabo Verde fait face à une période de stabilité des nouveaux cas de covid-19, mais qu’il était souhaitable de le réduire à des valeurs plus basses.
«Pendant le confinement, nous avons eu une période de stabilité à un niveau inférieur, plusieurs semaines autour de 60, 70 cas par semaine. Nous sommes maintenant à un niveau un peu plus élevé avec une moyenne d’environ 300 cas au niveau national, 200 au niveau de Praia», a-t-il ajouté.
Artur Correia, qui s’exprimait lors de la conférence de presse habituelle pour évaluer la situation de covid-19 dans le pays, a informé que cette stabilité est enregistrée depuis plus de sept semaines.
Artur Correia a également souligné que cette stabilité est liée aux mesures qui ont été prises et que, sinon, il y aurait une croissance exponentielle.
«Nous voulons abaisser cette stabilité à des niveaux inférieurs, c’est notre défi et aussi éviter des décès. Concernant les décès, je dois dire que notre taux, malgré 40 décès, est de 1%», a déclaré Artur Correia.

Dans la même catégorie