AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie


  2 Juin      40        Coopération (2278),

 

Niamey, 02 Juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, en début d’après-midi de ce mardi 02 juin 2020, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré à la presse que son entretien avec le Chef de l’Etat nigérien a porté sur la coopération sino-nigérienne, la situation dans la Région Autonome Spéciale de Hong Kong et particulièrement sur « la lutte contre le COVID-19 », cette pandémie sur laquelle le monde entier est actuellement suspendu.

« J’ai félicité le Président de la République pour sa clairvoyance et le Niger pour les mesures énergiques prises contre ce fléau commun de l’humanité », a-t-il indiqué.

Selon lui, en effet, « le résultat du succès obtenu par le Niger a montré une fois de plus que les pays si riches, si puissants qu’ils soient, s’ils ne tiennent pas compte de la vie de la population à cœur, ils ne réussiront pas cette lutte contre la pandémie ».

« Si un pays, si dépourvu d’équipements, prend à cœur sa population, il peut réussir la lutte contre le Coronavirus. Il est si vrai en Chine et aussi au Niger », a fait remarquer le diplomate chinois.

La Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines socio-économiques dont, entre autres, les infrastructures, le pétrole, l’énergie et aussi des questions de développement.

Dans la même catégorie