APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Covid-19 : Le département d’Agnibilékrou indemne de la pandémie


  7 Juillet      41        Société (45205),

 

Agnibilékrou, 07 juil 2020 (AIP)-Le directeur départemental de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Goh André, s’est félicité de ce que le département d’Agnibilékrou soit indemne du Covid-19, lors d’une réunion de sensibilisation à la campagne de distribution de la vitamine A et de déparasitants, mardi, à la préfecture (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Dans son exposé, Dr Goh a déclaré que le département était indemne de la covid-19. Il s’est donc félicité que les populations observent les mesures barrières édictées par le gouvernement depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays.

« Il est vrai que jusque-là nous n’avons pas enregistré de cas de Covid-19 dans notre département. Cela est une très bonne nouvelle qui ne doit pas nous faire baisser la garde, bien au contraire, nous devons continuer à redoubler de vigilance en nous conformant aux gestes barrières », a-t-il conseillé.

Le directeur régional a, à toutes fins utiles, réitéré ces gestes et rappelé les symptômes de la maladie à coronavirus.

« Dès que vous sentez ou ressentez ces signes, rendez-vous dans un centre de santé pour qu’on vous prenne en charge immédiatement. Plus tôt on diagnostique un mal, mieux on le circonscrit et on le guérit », a-t-il déclaré.

(AIP)

Dans la même catégorie