MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne AIP Le ministre d’Etat Adjoumani sollicite l’appui davantage de la BAD pour la sécurité alimentaire AIP Un chercheur propose la production locale de « crabe poilu » pour l’autonomisation économique des femmes riveraines du parc national d’Azagny AIP Alassane Ouattara et Diomaye Faye dans une convergence totale de point de vue AIB Lutte contre la corruption : L’ASCE se dévoile et sensibilise MAP Lancement à Conakry de la 5e édition du concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP SM le Roi reçoit SAR le Prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, émissaire du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, porteur d’un message au Souverain MAP « Bamako Dreams 30 » : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali MAP Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país

COVID-19 : LE PRÉFET DE MBOUR S’INQUIÈTE DES RASSEMBLEMENTS SUR LES PLAGES ET LES TERRAINS DE FOOT


  3 Juin      77        Santé (15402),

 

Mbour, 2 juin (APS) – Le Préfet de Mbour s’inquiète des rassemblements sur les plages et les terrains de football dans le département qui a enregistré depuis le début de la pandémie de coronavirus, 28 cas dont 8 cas issus de la transmission communautaire.

’’(…) depuis quelques temps, nos inquiétudes se trouvent au niveau des plages et des terrains de football où on a noté des rassemblements. A cet effet, dans leurs actions quotidiennes, les forces de défense et sécurité veillent à ce que ces rassemblements soient dispersés », a dit Mor Talla Tine.

Depuis le début de la pandémie au coronavirus, le département a enregistré 28 cas dont 8 cas issus de la contamination communautaire, a indiqué mardi le préfet, Mor Talla Tine, faisant la situation globale de la COVID-19.

« Cette situation doit nous emmener à redoubler de vigilance, notamment en termes de respect des mesures barrières qui sont édictées par les autorités médicales », a insisté M. Tine dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil et l’Agence de presse sénégalaise (APS).

L’autorité administrative a salué ‘’le travail très important des forces de défense et sécurité, notamment la Police et de la Gendarmerie qui organisent, chaque jour, des opérations coup de poings pour veiller au respect de ces mesures notamment le port obligatoire du masque dans les transports, les lieux de commerce et dans certains services recevant du monde ».

Le préfet du département de Mbour dit avoir noté quelques relâchements chez les populations qui, au départ, avaient promptement adhéré aux messages de prévention véhiculés par les services compétents.

Il en appelle à la responsabilité des parents qui devraient jouer un « rôle extrêmement important » dans la sensibilisation, les forces de sécurité ne pouvant pas être présentes partout.

« Il faut donc une adhésion populaire pour que les gens puissent contribuer à leur manière, à aider les autorités dans la lutte contre cette épidémie », a poursuivi le Préfet.

Il a salué l’engagement des collectivités territoriales aux côtés de l’Etat dans la lutte contre la pandémie.

Dans la même catégorie