AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir

COVID-19 : LE RALENTISSEMENT DE LA PANDÉMIE SE PRÉCISE


  10 Avril      34        Santé (15405),

 

Dakar, 10 avr (APS) – La baisse des infections de Covid-19 se précise, avec le recensement de 57 nouveaux cas, contre 70 durant les vingt-quatre heures précédentes, a annoncé samedi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouvelles infections proviennent de 1.515 tests virologiques effectués, avec un taux de positivité de 3,76 %, indique le dernier bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus. Dans le précédent bulletin, celui de vendredi, le taux de positivité était de 4,48 % pour 1.441 tests.

Les nouvelles infections sont composées de 19 cas déjà suivis par les services sanitaires et de 38 cas causés par la transmission communautaire.

Soixante-dix patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, selon le bulletin, qui annonce trois nouveaux décès liés au Covid-19.

Dix-huit cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation. En tout, 185 patients sont encore sous traitement.

Du 2 mars 2020, la date où a été recensé le premier cas de Covid-19 au Sénégal, à ce jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré 39.364 infections, dont 38.101 guéries, selon le bulletin. La pandémie a fait 1.077 morts dans le pays.

Dans la même catégorie