MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Covid-19: Les dons du gouvernement et des cadres du RHDP du Tonkpi présentés à Biankouma


  8 Avril      50        Politique (25420),

 

Biankouma, 08 avr (AIP)- Le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, a présenté un ensemble de dons en vivres et non vivres du gouvernement, des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour ma démocratie et la paix (RHDP) et de la mairie, pour soutenir les populations du département dans la lutte contre le Covid-19.

Il s’agit de seaux à robinets pour le lavage des mains, des cartons de savon, des cartons de gel hydroalcoolique, de cache-nez, de gants et de 50 sacs de riz, de 12 mégaphones pour la mobilisation et la sensibilisation.

Le maire a également remercié les donateurs tout en rappelant les mesures barrières. Il a sollicité tous les fils du département afin qu’ils agissent pour aider à booster le COVID-19 de Biankouma.

Le directeur départemental du district sanitaire, Dr Keita Mamby a indiqué lundi qu’il n’y a pas de cas de malade au Covid-19 à Biankouma. Cependant, il a rappelé les mesures barrières telles que le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou le gel hydroalcoolique.

Le préfet de Biankouma a rappelé que la maladie ne se déplace pas, et que c’est l’homme qui la déplace. Alors à ses administrée, le préfet a conseillé le respect des mesures barrières. Il a félicité les populations pour le respect du couvre-feu.

« Les missions de sensibilisation doivent continuer pour briser la chaîne de contamination », a-t-il dit avant d’appeler au civisme des populations de Biankouma pour le respect des mesures édictées par le gouvernement.

Dans la même catégorie