MAP Dakar : projection en avant-première du film documentaire « De Fès à Tivaouane, aux sources de la Tijanya » MAP L’ouverture de nouveaux hôtels de luxe au Maroc reflète le dynamisme du tourisme marocain (journal sud-africain) MAP Cap Vert : la Banque centrale prévoit une croissance de 5% en 2024 MAP Afrique du Sud: appel au déploiement de l’armée pour protéger les infrastructures électriques MAP Afrique du Sud: la Cour constitutionnelle rejette le report des élections générales MAP African Lion 2024, du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit (communiqué) MAP Coupe de la Confédération: Face au Zamalek, la RSB vise un 3è sacre dans un remake de la finale de 2019 MAP Mali : clôture du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale par l’adoption de plusieurs recommandations MAP ONU: L’Américaine Barrie Freeman, nommée Représentante spéciale adjointe pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel MAP Ouverture à Casablanca de la 1ère édition du Congrès africain des sciences infirmières et professions de la santé

COVID-19 : Les passagers exhortés à s’adapter pour des tarifs qui passent du simple au double


  13 Juillet      163        Société (45270),

 

Porto-Novo, 13 Juil. (ABP) – Le président de l’Union nationale des conducteurs de taxi-ville et interurbains du Bénin (UNACOTAVIB),Maurice Dan dans un entretien avec ABP jeudi, a exhorté les passagers à comprendre et accepter de payer les nouveaux tarifs qui de transport qui ont grimpé, en raison du Covid-19.

Selon le responsable syndical, le tarif qui était de 250 F CFA à raison de quatre passagers par siège avant la survenue de la crise sanitaire, est passé à 400 FCFA, avec moins de passagers, le respect de la distance de sécurité oblige.

« C’est suite à la rencontre des conducteurs avec les ministres du gouvernement, que la décision de deux passagers par siège a été prise, contraignant à revoir le tarif à la hausse », s’est-il expliqué.

Cependant, poursuit le syndicaliste, les bonnes dames notamment ne veulent pas du tout comprendre la situation.

« Elles ne veulent pas collaborer avec nous  » s’est désolé le conducteur. M. Dan regrette que des bus de 20 places soient réduits à 08 sièges à raison deux passagers par siège.

Il se désole également du fait que les conducteurs perdent économiquement pour avoir souscrit à l’assurance, la visite technique et autres exigences. Il a cependant salué cette décision du gouvernement parce que explique-t-il, elles sont utiles et salutaires en ce sens que ces mesures visent à protéger les populations des ravages du Coronavirus.

Dans la même catégorie