ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Covid-19 : les promoteurs d’établissements privés invités à payer les salaires de leurs enseignants (Ministre)


  10 Mai      47        Education (7152),

 

Abidjan, 10 mai (AIP)- La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a invité, samedi, les promoteurs ou fondateurs d’établissements privés à payer les salaires de leurs enseignants.

« Nous tenons absolument à ce que les salaires des enseignants soient payés parce qu’il n’y a pas d’école sans enseignants, il n’y a pas d’enseignement sans enseignants. Ces enseignants ne sont pas à la maison de par leur fait. Ils sont à la maison parce que le gouvernement a pris la décision de fermer les écoles pour une question de santé publique », a clarifié, Mme Camara.

Elles répondait aux inquiétudes de certains internautes enseignant dans le privé, samedi, au point presse quotidien sur la situation du coronavirus en Côte d’Ivoire, précisant que le chômage technique n’est pas acceptable parce que la fermeture des écoles est une décision du gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

« Le gouvernement va verser à ces fondateurs d’établissements privés les frais d’écolage, et je vous assure, la situation de paiement des salaires sera une condition dans le versement des frais d’écolage aux promoteurs ou fondateurs d’établissements », a indiqué la ministre de l’Education nationale.

Elle s’est félicitée de l’attitude des promoteurs ou fondateurs d’établissements privés qui ont continué de payer le salaire de leur personnel malgré la fermeture des écoles.

(AIP)

ebd/ask

Dans la même catégorie