MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants


  30 Mai      39        Société (45223),

 

Abidjan, 30 mai (AIP)- L’entreprise NSE-Côte d’Ivoire a mis, vendredi, à la disposition des élèves et étudiants, un millions de masque de protection et 2500 gels hydro-alcoolique d’un montant de 300 millions de francs CFA, au cours d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Au total, 750 000 masques de protection et 1500 gels hydro-alcooliques seront remis à l’Education nationale. Les 250 000 masques protection et 1000 gels hydro-alcooliques seront l’affaire de l’Enseignement supérieur, a reparti le directeur général de NSE-CI, Kouassi Gerard, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

M. Kouassi a également fait savoir que ce geste de solidarité répond à l’engagement de l’entreprise NSE-CI, en tant qu’opérateur économique, d’accompagner l’Etat dans cette lutte acharnée contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Remerciant l’entreprise donatrice, la Ministre Kandia Camara a souligné que ce don permettra de renforcer le dispositif de protection à l’intérieur du pays pour les établissements publics et privés.

 »Je voudrais lancer un appel à tous nos partenaires et bonnes volontés à nous aider à préserver nos écoles de la Covid-19. L’entreprise NSE-CI lance ce matin cette dynamique citoyenne. Que vivement cet exemple fasse tâche d’huile  afin que, très bientôt, la pandémie ne soit plus qu’un mauvais souvenir dans notre beau pays. », a indiqué Mme Camara.

Les cours ont démarré depuis lundi dans le Grand Abidjan. Plusieurs établissements ont reçu une dotation en dispositifs de lavage des mains, des maques et des gels pour la protection des enseignants et des élèves, a-t-on appris.

(AIP)

Dans la même catégorie