ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa

De nombreux sinistrés à Alépé des suites des pluies diluviennes


  15 Octobre      30        Environnement/Eaux/Forêts (6508),

 

Abidjan, 14 oct (AIP)-Les pluies diluviennes de jeudi à samedi, dans le département d’Alépé, ont fait des sinistrés au sein des populations en causant d’importants  dégâts.

Les fortes pluies ont inondé des concessions. C’est le cas du conseiller pédagogique de l’enseignement primaire d’Alépé, Agré Aké. « J’ai tout perdu. L’eau a tout détruit chez moi. Ma famille et moi, nous avons déménagé nuitamment en attendant que la situation se normalise laissant tout derrière nous », a confié M. Agré.

Aussi, les voies reliant la ville d’Alépé aux villages situés après le pont Kossan que sont entre autres Abrotchi et Mopodji ont également été inondées par les eaux pluviales.

Les élèves qui venaient d’habitude à pied au lycée étaient obligés de rester chez eux. Il en est de même pour tous les usagers. Même si aucune perte en vue humaine n’a été enregistrée, une sensibilisation des populations s’impose afin de quitter les zones à risque.

ayn/fmo

Dans la même catégorie