MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Décès PM Amadou Gon : les drapeaux en berne à Mankono


  10 Juillet      51        Société (45204),

 

Mankono, 10 Juil 2020  (AIP) – Les drapeaux sont en berne dans toutes les administrations et services publiques présentes à Mankono, depuis vendredi, en accord avec le communiqué de la Présidence de la République, jeudi, décrétant un deuil national de huit jours à compter, de ce vendredi.

 » Nous sommes très attristés par le décès de l’ex-premier ministre. Les drapeaux en berne ce matin démontre du malheur qui nous chagrine tous. Au-delà de nos bords et divergences politiques, il faut reconnaître en l’homme un infatigable travailleur », a expliqué le maire de Mankono, Cissé Namory.

Pour le délégué communal  Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), toute la Côte d’ivoire a le devoir de lui rendre hommage. M. Cissé a invité la population et particulièrement les guides religieux à porter en prière le défunt Premier ministre ivoirien.

Selon le secrétaire général de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Mankono,  Dosso Meblé,  le décès du l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly est un choc national.  » Le drapeau de notre Dren  est en berne ce vendredi et ce jusqu’à vendredi prochain comme souhaité par l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il confié à l’AIP.

« En ma voix propre et au nom de toute la communauté Sénoufo de Mankono, je voudrais adresser des prières pour le repos de son âme », a déclaré le président communal de la jeunesse Sénoufo de Mankono, Silué Diakaridja,

(AIP)

Dans la même catégorie