AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon

Des commerçants sinistrés reconstruisent un marché à Toumodi


  14 Décembre      24        Société (45193),

 

Toumodi, 14 déc 2020 (AIP) – Des commerçants ont entamé la reconstruction du marché « Anango » de Toumodi, après l’incendie survenu le 1er novembre 2020 pendant la crise post-électorale.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, certaines victimes qui ont vu leur magasin pillé et incendié procèdent à la réfection de leurs locaux.

« Nous sommes à quelques semaines des fêtes, c’est la période où nous réalisons notre plus gros chiffre d’affaires. Nous n’avons pas d’autres choix que de reconstruire nos magasins pour essayer de nous relancer », a expliqué un couturier, Afolaby Kouakou.

D’autres victimes de cet incendie affirment être en déficit de moyens financiers. « Nous appelons les autorités ivoiriennes et toutes les personnes de bonne volonté à l’aide afin de redémarrer nos activités », a plaidé une commerçante, Yao Aya.

Les affrontements dans la ville de Toumodi après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont fait au moins quatre morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels dont des magasins et autres commerces qui ont été défoncés, pillés ou incendiés.

(AIP)

Dans la même catégorie