MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Des kits d’installation pour des auditrices de l’IFEF à Bongouanou


  25 Juillet      74        Education (1293), social (722),

 

Bongouanou, 25 juil 2022 (AIP) – Huit auditrices de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Bongouanou en fin de formation ont reçu des kits d’installation en vue de leur autonomisation, lors d’une cérémonie, présidée par la secrétaire générale de la préfecture, Bouadou Lucie épouse Yoboué en présence du troisième adjoint aux maire, Edmond Kacou.

Ces auditrices dont quatre en pâtisserie et quatre en couture ont reçu, jeudi 21 juillet 2022, entre autres, des réfrigérateurs, des cuisinières, des batteuses, des moules, des machines à coudre électriques, des tables de coupe et des mannequins. Elles ont été sélectionnées sur la base de leurs bons résultats de fin de formation et la situation économique faible de leurs familles.

Ces récompenses se situent dans le cadre du projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l’école” initié par l’État de Côte d’Ivoire, financé par Affaires mondiales Canada. Il est piloté techniquement à Bongouanou par le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec les ONG ASAPSU et renaissance santé de Bouaké.

La porte-parole des récipiendaires, Ekissi Doxa a salué la mise en œuvre du projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l’école”, exprimant la reconnaissance des auditrices à l’IFEF qui les a formées et pour les dons reçus. Elle a promis qu’elles feront un bon usage des kits reçus.

L’IFEF de Bongouanou a enregistré un taux de réussite de 100% pour un taux national de 95,23% à l’examen de la session 2022.

Dans la même catégorie