ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Des populations de Niakara inquiètes de la présence « prolongée » de l’harmattan


  5 Mars      53        Société (45252),

 

Niakara, 05 mars (AiP)- Débutée en novembre , la période d’harmattan, en cours, inquiète des habitants de Niakara, région du Hambol (Katiola), d’aucuns taxant ce moment de vent sec et froid d’être  » anormalement long  » cette année, a relevé l’AIP sur place.

La période d’harmattan me paraît longue cette année. En mars, la chaleur devrait logiquement reprendre ses droits, mais c’est toujours le statu quo. Les temps changent vraiment, s’est alarmé León Walamtchin Ouattara (54 ans), un agriculteur à Niakara.

D’autres agriculteurs ont estimé que la période de l’harmattan devait prendre fin à la mi-février, affirmant qu' »avec cette présence prolongée de l’harmattan, nous ne souhaitons pas vivre une longue sécheresse ».

L’harmattan est un vent sec et froid d’Afrique qui, chargé de particules poussiéreuses, souffle du Sahara méridional vers l’Ouest et ce, de la mi-novembre à fin mars, a-t-on appris.

Dans la même catégorie