ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia

Deux-cents kits scolaires remis aux enfants démunis de Doropo


  12 Septembre      37        Société (45247),

 

Doropo, 12 sept 2022 (AIP)-  Au total, 200 kits scolaires composés de sacs, de manuels et fournitures scolaires ont été remis aux autorités préfectorales du département de Doropo, pour les enfants défavorisés de cette localité, dans la perspective de la rentrée scolaire 2022-2023 prévue ce lundi 12 septembre.
Ce geste a été fait par un cadre de la région du Bounkani, Hien Ludovic Sansan, samedi 10 septembre 2022. ” A la rentrée scolaire, certains parents d’élèves ont du mal à accompagner leurs enfants dans le cursus scolaire “, a déclaré Sansan Ludovic.
Pour lui, cette action d’un coût estimatif de deux millions de francs CFA représente une contribution au développement local, en tant que cadre de la région, en aidant ces couches sociales démunies, sans aucune discrimination, ni de propagande.
Le sous-préfet de Niamoué, Foulé B. Marius Kouamé a réceptionné ces dons, au nom de ses pairs, avant de traduire toute sa gratitude à l’endroit du donateur pour cette action sociale  en faveur de ces enfants.
Ces kits scolaires seront répartis dans les quatre sous-préfectures du département de Doropo, à savoir, Doropo, Niamoué, Danoa et Kalamou. Ils sont destinés aux enfants démunis des classes de CP1 jusqu’au CM2 dans toutes les écoles primaires du département de Doropo, a-t-on appris.

Dans la même catégorie