MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin

Deux finalistes retenus pour le prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs


  19 Juillet      86        Agriculture (4154), Economie (21070),

 

Abidjan, 18 août (AIP)-Deux finalistes ont été retenus pour la deuxième édition prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs visant à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agritech, selon un communiqué parvenu à l’AIP, mercredi lors du grand oral devant le Jury à Abidjan.

Les finalistes sont Mme Gladys Yao, co-gérante de Sitrav pour son projet de production et commercialisation de piment et poivre en poudre, Mme Yaha Yoboué, gérante Attrey services pour son projet de production et commercialisation de tomate.

Un troisième Koné Elisé, manager de La Maison des légumes pour son projet de production de tomate en hors-sol bénéficiera avec les deux premiers de mentorats. Le super lauréat sera désigné le 02 septembre parmi le duo (Mme Gladys Yao, Mme Yaha Yoboué) en tête de liste après la présentation devant le jury de Bordeaux, présidé par M. Pierre Castel.

Ce prix a pour but de participer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, en inculquant le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes et en assurant de sa disponibilité à soutenir les porteurs de projets.

Francis Batista, Directeur général de Solibra a rappelé que le fonds Pierre Castel a pour objectif de soutenir et d’accompagner financièrement et humainement les projets et les actions qui, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, contribuent au développement des territoires africains.

Quant aux membres du jury, ils ont tous remercié la brasserie pour la maestria à apporté à ce concours en mettant les petits plats dans les grands.

Le prix Pierre Castel est un concours organisé en Côte d’Ivoire par le Fonds Castel et Solibra.

bsp/tm

Dans la même catégorie