MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

DEUX NOUVEAUX DÉCÈS LIÉS AU COVID, 27 NOUVELLES INFECTIONS


  9 Mai      35        Santé (15398),

 

Dakar, 9 mai (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dimanche avoir répertorié deux nouveaux décès et 27 nouvelles infections liés au Covid-19 pour le compte des dernières 24 heures.

Ces 27 nouvelles infections ont été enregistrées à partir de 1033 tests virologiques réalisés au cours de cette période, correspondant à un taux de positivité de 2,56%, a précisé le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les nouveaux cas positifs de Covid-19 comprennent 7 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 20 nouvelles infections issues de la transmission communautaire, c’est-à-dire des patients dont on ignore l’origine de la contamination, a ajouté docteur Ndiaye au cours du point quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.

La région de Dakar comptabilise l’essentiel de ces cas communautaires avec 17 patients, le reste des nouvelles infections communautaires ayant été enregistrées à Matam (2) et Tambacounda (1).

Le directeur de la Prévention a signalé que 49 patients ont été contrôles négatifs et déclarés guéris, alors que 14 cas graves ont pris en charge dans les services de réanimation.

Deux nouveaux décès liés au Covid-19 ont été répertoriés, portant à 119 le nombre total de personnes ayant perdu la vie de cette maladie, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Le nombre total de patients Covid-19 s’élève à 40.692 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal en mars 2020, dont 39.384 guéris, ce qui fait que 188 patients restent sous traitement.

Le docteur Ndiaye a de même indiqué que 427.377 personnes ont réussi leur première dose de vaccin sur l’ensemble du territoire sénégalais, depuis le début de la campagne de vaccination fin février dernier.

Dans la même catégorie