AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Diffa : Le Ministre du tourisme installe le comité régional de développement du tourisme


  1 Septembre      37        Société (45179),

 

Diffa, 01 sept (ANP)- Le Ministre du tourisme et de l’artisanat, Monsieur Ahmed Boto a présidé, le lundi 31 août 2020 à Diffa, la cérémonie d’installation du comité régional de développement du tourisme.

C’était dans la salle de réunion du Gouvernorat en présence du Gouverneur, du Préfet, du Maire, du Secrétaire Général du Conseil Régional, du Directeur Régional du Tourisme et de l’Artisanat, des Responsables de Force, de Défense et de Sécurité, des Responsables Régionaux et des Professionnels du Tourisme, de l’Artisanat .

Après les Régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, c’est au tour de la Région de Diffa d’être dotée de son Comité Régional chargé du développement durable du tourisme dans la région.

Cette mission rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement Durable du Tourisme.

Prenant la parole, à cette occasion, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a rendu un vibrant hommage aux autorités régionales pour leur forte implication dans l’organisation et le déroulement de ladite mission.

Ahmed Boto a souligné que le Comité Régional est chargé de faire des suggestions sur toutes les questions liées au développement du Tourisme, de mettre en œuvre les décisions du Comité National d’Orientation sur le Tourisme (CNOT).

A travers un exposé bien présenté et structuré, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a suffisamment développé les stratégies et autres actions pour réussir un décollage fructueux du Tourisme .

Cet exposé a donné lieu à un échange direct où les participants ont apporté des contributions d’une part et des éclaircissements d’autre part.

Plusieurs interventions ont, auparavant, marqué la cérémonie, d’abord le mot de bienvenue du Maire de la Commune Urbaine de Diffa qui a apprécié la venue de la mission ministérielle, aussi Malam Brah Mamadou a souligné que ‘’cette rencontre est un cadre privilégié d’échanges directs entre le Ministre et les acteurs des questions Touristiques et Artisanales’’.

Le Gouverneur, quant à lui, a salué le Ministre pour ‘’son engagement à développer les secteurs-clés de notre économie à savoir le Tourisme et l’Artisanat à travers cette mission à l’intérieur du pays’’.

Notons que le Ministre a eu à effectuer des visites au Village Artisanal et à l’Hôtel du 18 Décembre sous la conduite de Moustapha Kiari Fougou, Directeur Régional du Tourisme et de l’Artisanat.

La mission ministérielle a pris fin avec la visite de courtoisie à l’Honorable KAZELMA ELHADJI MAMADOU ABBA KIARI, Chef de Canton de la Koumadougou.

 

Dans la même catégorie